Styliste de mode - Dianna Hardy Styliste de mode - Dianna Hardy
QUÉBEC - MONTRÉAL
1 418-559-2122

Silhouette de style ronde

Silhouette de style rondeÀ Privilégier

Le noir et les couleurs sombres amincissent. C’est connu! Néanmoins, ne négligez pas le blanc et les couleurs claires. Portez-les en camaïeu (ex : une tenue composée de différents beiges par exemple). Ils donneront de l’éclat et de l’élégance à votre silhouette. Et si vous optez pour une tenue monochrome, égayez-la de quelques touches de couleurs vives (foulards, colliers, chaussures).

Et pourquoi ne pas vous éclater en portant un imprimé audacieux ou une couleur vive?

Pour vous mettre en valeur, vous devez équilibrer les proportions de vos vêtements et diriger les regards vers le haut de votre corps. Vous semblerez alors plus élancée, tandis que la perspective créée par vos vêtements affinera votre silhouette.

Pour cacher les rondeurs, préférez les matières fluides aux matières extensibles (stretch) qui moulent le corps et les petits bourrelets. Privilégiez les tuniques, les chemises longues en voile, les jeans évasés dans le bas. Enfin, si les coloris sombres permettent d’affiner la silhouette, cela ne signifie pas pour autant que le total "black look" est de rigueur.

Les robes et corsages empire, les robes et corsages croisés, les manches trois quarts (attirent l’attention sur le poignet et allègent les bras), les jupes droites qui ne moulent pas, les jupes trompettes, les pantalons dont le tissu est légèrement extensible, les gilets, cardigans, et vestons qui tombent sous les hanches, les tissus mats, les tenues monochromes ou camaïeu, les décolletés en U et V, les grands sacs à mains!

À éviter

Cacher ses rondeurs sous un vêtement est une erreur. Cela ne fait qu’alourdir la silhouette. En voulant tout dissimuler, vous soustrayez aux regards certains de vos plus beaux atouts : épaules arrondies, belle poitrine, courbes féminines. Vous devez choisir des vêtements à votre taille, près du corps et surtout, non moulant (qui fait qu’amplifier les rondeurs). Équilibrer les proportions des vêtements en jouant les contrastes “ample et ajusté“. Ainsi, vous esquisserez votre silhouette, tout en camouflant certains caprices du corps.

Robes droites et ajustées, les jupes amplement plissées (bohémiennes), les pantalons taille basse qui font ressortir les bourrelets, pantalons à poches latérales, le veston croisé, le col chemisier, les motifs à pois, petits et répétitifs, les carreaux et larges rayures, les tissus brillants (satin, soie, velours), les tissus extensibles qui moulent le corps, les collants brillants, colorés et à motifs (dentelles, imprimés, larges résilles).

Choisir des accessoires proportionnés à votre grandeur : sac à main colliers spectaculaires, bracelet large et scintillant.
Taille Petite : Privilégiez les encolures qui dégagent le cou. Et si vous avez un double menton, évitez les chandails à col drapé qui accentuent l’effet tombant de votre menton.

Taille Grande: Investissez sur de bons soutiens-gorge. Votre poitrine est l’un de vos plus beaux atouts. Mettez-la en valeur, tout en restant chic. Je vous recommande la boutique Flirt située au 525, rue St-Joseph Est à Québec, ils sont spécialisés en ajustement et sauront bien vous guider à trouver le parfait soutien-gorge ! Croyez-Moi, j’ai fais mes devoirs!

Les maillots

Maillots pour silhouette de style rondeMaillots pour silhouette de style rondeSublimez votre décolleté. Pour vous le une pièce est le maillot idéal. Il enveloppe la silhouette et camoufle vos rondeurs. Optez pour des couleurs sobres et mates, le noir par exemple qui amincit. De jolies couleurs foncées avec des motifs géométriques ravivent la silhouette et donne un sentiment de bien être. Bannissez les maxi motifs, à gros pois ou les grandes fleurs multicolores.

Ne vous interdisez pas pour autant le deux-pièces mais sachez bien le choisir : une culotte qui monte haut sur le ventre mais pas trop échancrée, un modèle jupette ou drapé. Évitez les shorty. Pour votre poitrine généreuse, privilégiez avant tout le maintien. Oubliez les rembourrés qui augmentent exagérément le bonnet et les brassières qui étalent la poitrine. Choisissez plutôt une forme corbeille pour un décolleté pigeonnant (si vous assumez) ou un balconnet avec armature pour une tenue parfaite. Enfin, misez sur les matières gainantes comme le lycra et méfiez-vous des élastiques trop serrés.


© 2019 Dianna Hardy - 1 418-559-2122
Votre styliste de mode personnalisée
Québec - Montréal - Gatineau - Ottawa
Accueil | À propos | Services mode | Forfaits mode | Contactez votre coach mode
Mon blogue | Infolettre | Témoignages
Création du site web: L'Info Graf
Accueil À propos Services mode Forfaits mode Contactez votre coach mode